QUÉBEC PROFOND BANDE-ANNONCE

LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA NOMADE | PROJECTION DE FILM EN PLEIN AIR

Un programme triple de films en plein air à Saint-Joseph-de-la-Rive le mercredi 1er août! Découvrez d’abord toute la beauté des fonds marins du Fleuve Saint-Laurent avec la projection du film Québec profond. Le film d’animation Moana ainsi que le documentaire Identités seront aussi présentés durant la soirée!

MERCREDI 1ER AOÛT, 20:00

SAINT-JOSEPH-DE-LA-RIVE, MUSÉE MARITIME DE CHARLEVOIX

Gratuit - CONTRIBUTION VOLONTAIRE

Synopsis

« Québec Profond suit une équipe réduite de deux passionnés qui quitte Montréal et s’installe sur la Côte-Nord pour vivre l’aventure le temps d’un été. Leur petit garçon Simon à leurs côtés, ils partent à la recherche des merveilles du Saint-Laurent. Armée d’un drone, d’équipements de plongée, d’une caméra sous-marine et de caméras de surface, la petite famille vaincra vents et marées pour amasser les plus belles images de la Côte-Nord, de l’île Bonaventure et de la grande rivière Saguenay. Elle découvrira le Saint-Laurent comme on ne l’a jamais vu, croisant la route de petites seiches, de framboises de mer, de loups de l’Atlantique et bien plus. »

Source : Festival de films pour l’environnement

Québec profond : un documentaire sur la beauté des fonds marins du Saint-Laurent.

À PROPOS DU FILM

Documentaire – Québec, 2018
Durée : 44 minutes
Réalisation : Geneviève Bilodeau et Patrick R. Bourgeois
Production : Isabelle Couture (Catbird Production)

« Plus de 100 jours de tournage et 200 plongées dans les entrailles du fleuve ont permis au couple de nous offrir des images uniques des profondeurs du Saint-Laurent, de la Côte Nord à l’Île Bonaventure, en passant par la grande rivière Saguenay. Ce film capture avec justesse la beauté du fleuve-mer et les rencontres de la faune sous-marine québécoise, à la lumière du livre du même nom, paru en 2015. »

Source : Gaïa Presse

VISIONNER LA BANDE-ANNONCE

Le Fleuve Saint-Laurent tout en poésie. Tout en couleurs. Comme vous ne l’avez que trop rarement vu.

Share This