Les Filmanthropes présentent

LES SALOPES OU LE SUCRE NATUREL DE LA PEAU BANDE-ANNONCE

LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA NOMADE | PROJECTION DE FILM EN PLEIN AIR

Mardi 30 juillet, 20:30

MAISON MÈRE BAIE-SAINT-PAUL

Gratuit - Contribution volontaire

Synopsis

« Marie-Claire, chercheure en dermatologie, entreprend un nouveau projet de recherche scientifique sur les cellules dermiques et la sexualité quand un enchaînement d’évènements vient perturber sa vie professionnelle, familiale et surtout intime. Les salopes ou le sucre naturel de la peau propose un cinéma différent en faisant d’une femme et sa sexualité, le sujet et non l’objet… mettant en scène une sexualité féminine assumée, complexe et subversive… »

Un film qui explore le désir et la sexualité féminine, mais aussi le double standard encore en vigueur chez les hommes et les femmes. 

À PROPOS DU FILM

Drame
Québec, 2018
Durée : 1h37
Scénario et réalisation : Renée Beaulieu
Production : Renée Beaulieu, Ian Quenneville et Ian Oliveri
Avec : Brigitte Poupart, Vincent Leclerc, Nathalie Cavezzali, Romane Denis, Pierre Kwenders et Normand D’Amour

« Avec un titre comme Les salopes ou le sucre naturel de la peau, la réalisatrice Renée Beaulieu a toute notre attention. Il serait erroné, toutefois, de croire que le titre est une provocation. Il traduit surtout l’ampleur de cette proposition audacieuse, tant sur le fond que la forme. Son film explore le désir et la sexualité féminine, mais aussi le double standard encore en vigueur chez les hommes et les femmes. Et il est porté par une interprétation incandescente et splendide de Brigitte Poupart. »

Source : Éric Moreault, Le Soleil

VISIONNER LA BANDE-ANNONCE

Share This