Les Filmanthropes présentent

LE VIOLON ROUGE BANDE-ANNONCE

LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA NOMADE | PROJECTION DE FILM EN PLEIN AIR

Devenu un grand classique du cinéma québécoise, « Le violon rouge » est une saga relatant le trajet vertigineux parcouru à travers les siècles par un violon mythique. À voir ou à revoir en plein air au Domaine Forget!

Mercredi 24 juillet, 20:30

DOMAINE FORGET

Gratuit - Contribution volontaire

Synopsis

« Crémone, 1681. La femme de Nicolo Bussotti, un maître luthier, est près d’accoucher et, inquiète, demande à sa servante de la tirer au tarot. L’avenir que sa servante lui lit dans les cartes se confond avec le destin du violon rouge, le chef-d’oeuvre que Bussotti réservait à son héritier. Montréal, aujourd’hui. La découverte d’une cache d’instruments de musique en Chine amène Charles Morritz, évaluateur pour une vente aux enchères, à élucider le mystère entourant le mythique violon rouge. »

Source : Cinoche.com

De L’Italie du XVIIe siècle jusqu’au Montréal d’aujourd’hui, en passant par l’Autriche, la Chine et la Grande-Bretagne, les pérégrinations d’un violon rouge passant d’un propriétaire à l’autre au fil des siècles.

À PROPOS DU FILM

Drame
Canada, Italie, Grande-Bretagne, États-Unis, 1998
Durée : 2h10
Scénario : Don McKellar,  François Girard
Réalisation : François Girard
Production : Niv Fichman
Avec : Samuel L. Jackson, Monique Mercure, Colm Feore et Greta Scacchi

« The Red Violin (en français Le violon rouge) est le second film réalisé par François Girard après le très beau documentaire Thirty-Two Short Films about Glenn Gould, sorti en 1993. Le violon rouge est une coproduction minoritaire québécoise qui a bénéficié d’un casting international et d’un tournage au quatre coins du globe, dont Montréal, hôte de la dernière partie du film.

Projet ambitieux s’il en est un, le film se veut une fresque gigantesque sur l’histoire mouvementée d’un violon mystérieux, dont les péripéties à travers les siècles trouveront une fin inattendue lors une vente aux enchères. »

Source : Films Québec

VISIONNER LA BANDE-ANNONCE

Share This