Les Filmanthropes présentent

AVANT QU'ON EXPLOSE BANDE-ANNONCE

LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA NOMADE | PROJECTION DE FILM EN PLEIN AIR

Tourné à Baie-Saint-Paul, le film « Avant qu’on explose » est présenté en plein air dans la cour arrière de Maison Mère.

Mardi 2 juillet, 20:30

MAISON MÈRE BAIE-SAINT-PAUL

Gratuit - Contribution volontaire

Synopsis

« Pier-Luc, un adolescent habitant dans la petite ville de Baie-St-Paul, n’a jamais fait l’amour et ce n’est pas faute d’avoir tenté de se trouver une petite amie. Après qu’un sous-marin appartenant à la Corée du Nord ait été détruit par une torpille américaine, rien ne va plus pour Pier-Luc qui a peur de mourir, mais surtout peur de mourir puceau. Alors qu’une troisième Guerre mondiale est imminente et que des bombardements ont lieu ailleurs dans le monde, le jeune homme tentera le tout pour le tout, aidé de ses amis Hubert et Samuel, pour enfin perdre sa virginité. »

Source : Cinoche.com

« UN Croisement saugrenu entre un film catastrophe et une comédie pour adolescents. »

À PROPOS DU FILM

Comédie fantaisiste
Québec, 2019
Durée : 1h49
Réalisation : Rémi St-Michel
Scénario : Éric K. Boulianne
Avec : Étienne Galloy, Will Murphy, Madani Tall, Julianne Côté et Monia Chokri
Les Films Séville

« À la croisée de 1987 et de Prank, Avant qu’on explose ne ménage pas les surprises. Ce qui, au départ, devait évoquer un peu l’esprit d’un film comme Superbad cache, en fait, une comédie ayant plus de profondeur qu’elle ne l’affiche en apparence. De surcroît, il émane de ce premier long métrage de Rémi St-Michel, déjà remarqué grâce à son court métrage Petit frère, une authenticité plus rarement vue dans les films portant sur l’adolescence produits au Québec. »

Source : La Presse

VISIONNER LA BANDE-ANNONCE

Share This