QUÉBEC PROFOND
BANDE-ANNONCE

LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA NOMADE | PROJECTION DE FILM EN PLEIN AIR

Un programme triple de films en plein air à Saint-Joseph-de-la-Rive le mercredi 1er août! Découvrez d’abord toute la beauté des fonds marins du Fleuve Saint-Laurent avec la projection du film Québec profond. Le film d’animation Moana ainsi que le documentaire Identités seront aussi présentés durant la soirée!

MERCREDI 1ER AOÛT, 20:00

SAINT-JOSEPH-DE-LA-RIVE, MUSÉE MARITIME DE CHARLEVOIX

Gratuit - CONTRIBUTION VOLONTAIRE

Synopsis

“Québec Profond suit une équipe réduite de deux passionnés qui quitte Montréal et s’installe sur la Côte-Nord pour vivre l’aventure le temps d’un été. Leur petit garçon Simon à leurs côtés, ils partent à la recherche des merveilles du Saint-Laurent. Armée d’un drone, d’équipements de plongée, d’une caméra sous-marine et de caméras de surface, la petite famille vaincra vents et marées pour amasser les plus belles images de la Côte-Nord, de l’île Bonaventure et de la grande rivière Saguenay. Elle découvrira le Saint-Laurent comme on ne l’a jamais vu, croisant la route de petites seiches, de framboises de mer, de loups de l’Atlantique et bien plus.”

Source : Festival de films pour l’environnement

Québec profond : un documentaire sur la beauté des fonds marins du Saint-Laurent.

À PROPOS DU FILM

Documentaire – Québec, 2018
Durée : 44 minutes
Réalisation : Geneviève Bilodeau et Patrick R. Bourgeois
Production : Isabelle Couture (Catbird Production)

“Plus de 100 jours de tournage et 200 plongées dans les entrailles du fleuve ont permis au couple de nous offrir des images uniques des profondeurs du Saint-Laurent, de la Côte Nord à l’Île Bonaventure, en passant par la grande rivière Saguenay. Ce film capture avec justesse la beauté du fleuve-mer et les rencontres de la faune sous-marine québécoise, à la lumière du livre du même nom, paru en 2015.”

Source : Gaïa Presse

VISIONNER LA BANDE-ANNONCE

Le Fleuve Saint-Laurent tout en poésie. Tout en couleurs. Comme vous ne l’avez que trop rarement vu.

Share This