Les Filmanthropes présentent

LE PROJET HUMMINGBIRD
BANDE-ANNONCE

LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA NOMADE | PROJECTION DE FILM EN PLEIN AIR

Un film du scénariste et réalisateur Kim Nguyen, oscar du meilleur film en langue étangère pour son « Rebelle » en 2013.

Mardi 9 juillet, 20:30

MAISON MÈRE BAIE-SAINT-PAUL

Gratuit - Contribution volontaire

Synopsis

« Vincent Zaleski entraîne son cousin Anton, un génie de l’informatique, dans une aventure complètement folle. Il veut construire une ligne de fibre optique entre le Kansas et le New Jersey afin de gagner une milliseconde sur les transactions à la bourse. Les deux hommes rencontreront de nombreux obstacles sur leur route, à commencer par leur ancienne patronne, Eva Torres, qui fera tout ce qui est en son pouvoir afin d’empêcher ses ex-employés d’atteindre leur but. Pire encore, elle s’efforcera de les battre sur leur propre terrain. Vincent et Anton devront être ingénieux et un peu effrontés pour parvenir à leur fin.« 

Source : Cinoche.com

Kim Nguyen propose un road movie particulier pour évoquer, souvent avec beaucoup d’humour, l’absurdité de tout un système, de même que les enjeux de notre époque.

À PROPOS DU FILM

Drame
Belgique / Canada, 2019
Durée : 1h50
Scénario et réalisation : Kim Nguyen
Production : Pierre Even
Avec : Jesse Eisenberg, Alexander Skarsgard, Salma Hayek et Ayisha Issa

« En apparence, l’histoire de The Hummingbird Project (Le projet Hummingbird, en version française), campée dans le milieu financier, semble plutôt aride. Or, le réalisateur de Rebelle et de Two Lovers and a Bear emprunte cette fois-ci une tonalité complètement différente pour offrir son film le plus ludique, le plus accessible. »

Source : Marc-André Lussier, La Presse

VISIONNER LA BANDE-ANNONCE

Share This