L’apiculteur et son fils

Mercredi 30 août 2017, 20h

Projection en plein air dans la cour arrière de la Maison-Mère Baie-Saint-Paul.

Contribution volontaire. Heure d’arrivée suggérée : 20h00. La projection du film débutera au coucher du soleil. Apportez votre chaise et votre couverture! Un film présenté en partenariat avec la Maison-Mère Baie-Saint-Paul.

Bande-annonce

Distribution

Réalisation : Diedie Weng
Genre : Documentaire
Sortie : 2017
Durée : 1h25
Titre original : The Beekeeper and His Son

Synopsis

De retour au village après des études de commerce en ville, Maofu a 20 ans et l’ambition de moderniser la ferme apicole de son père. Ce dernier cependant ne l’entend pas ainsi, et déplore quant à lui le manque d’envie de son fils de s’initier au métier.

« Avec un désir personnel de reconnecter avec mes racines, je souhaitais faire un film sur un jeune homme en train d’apprendre l’art traditionnel de l’apiculture auprès de son père, ainsi que retrouver sa famille (…). Toutefois, les choses ne se passèrent pas comme prévu, et je me suis intéressée à savoir pourquoi il est si difficile de nos jours pour un jeune homme de vivre au village. J’ai progressivement réalisé que le film m’aidait à affronter mes propres questionnements par rapport à l’identité et aux relations familiales à travers la compréhension des besoins intérieurs tant du père que du fils. » (DW)

Un conflit silencieux filmé de près et avec une empathie certaine, qui reflète une déchirure générationnelle dans la Chine contemporaine, hésitant entre vie rurale et capitalisme d’Etat urbain.

Source : Cinémathèque québécoise

Recevez par courriel les détails de la programmation des Filmanthropes!

Votre inscription est réussie!

Share This