Les Filmanthropes présentent

LA TERRE VUE DU CŒUR
BANDE-ANNONCE

LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA NOMADE | PROJECTION DE FILM EN PLEIN AIR

Pour lancer la saison estivale 2018, les Filmanthropes vous invitent à découvrir la Terre vue du cœur, un documentaire scénarisé et réalisé par Iolande Cadrin-Rossignol : “Ce film est une célébration du legs de Hubert Reeves [qui] a consacré plus de 20 ans à militer pour la préservation et le renouveau de la biodiversité.”

Vendredi 22 juin, 20:00

ISLE-AUX-COUDRES, HAVRE MUSICAL DE L'ISLET

Gratuit - CONTRIBUTION VOLONTAIRE

Mardi 26 juin, 20:00

Maison Mère Baie-Saint-Paul

Gratuit - CONTRIBUTION VOLONTAIRE

Synopsis

“La sixième extinction est en marche. Hubert Reeves nous partage sa vision et expose l’état de la biodiversité. Avec lui, des hommes et des femmes engagés; scientifiques, philosophes, auteurs et artistes nous rappellent à quel point le vivant sous toute ses formes demeure un fascinant et touchant mystère alors même qu’il disparaît sous nos yeux. Ils nous aident à comprendre pourquoi nous en sommes là et surtout, nous accompagnent vers des solutions diversifiées, ingénieuses et inspirantes. Parce qu’au final, l’avenir nous appartient.”

Source : www.laterrevueducoeur.com

Un film d’amour : amour de la planète, amour de la beauté, amour des générations futures.

À PROPOS DU FILM

Documentaire – Québec, 2018
Durée : 1h30
Réalisation : Iolande Cadrin-Rossignol
Production : Jane Losa Films
“Depuis plus de vingt ans, Hubert Reeves met toute sa science, tout son poids médiatique, et toute son énergie au service d’une seule cause : la préservation et le renouveau de la biodiversité. Cet engagement est tel qu’il lui a valu d’être nommé récemment premier Président d’honneur de la nouvelle Agence française pour la biodiversité. «La terre vue du cœur» nous offre une occasion unique de partager son émerveillement sans cesse renouvelé pour la Vie, son engagement pour un avenir plus harmonieux, tout en donnant la juste mesure de la lutte sans merci à mener pour y arriver.”

Source : La Maison du Cinéma

“Ce documentaire traite de l’enjeu majeur de notre époque : celui de la préservation de la biodiversité pour assurer notre propre survie en tant qu’espèce. À partir de son contact familier avec la nature, il témoigne de nos liens d’interdépendance avec les arbres, les plantes, les insectes, les animaux, sans oublier les étoiles et les autres humains. Ainsi, guidé par Hubert Reeves, nous nous transportons des étoiles jusqu’au fond des mers, des ours polaires aux forêts amazoniennes; des terres agricoles aux ruches d’abeilles urbaines. Pour élargir nos horizons, nous allons à la rencontre de personnes inspirantes qui ont une connaissance actuelle de ces liens d’interdépendance et qui posent des gestes magnifiques, ingénieux et généreux pour renverser la vapeur et valoriser la vie. Par ce voyage audacieux, nous arrivons à saisir notre propre rôle dans la grande histoire qui se joue.

Source : Page Facebook de La terre vue du cœur 

VISIONNER LA BANDE-ANNONCE

Avec ce documentaire, nous découvrons que, en dépit du climat catastrophiste dans lequel nous baignons, il est possible de voir la Terre avec notre cœur.
Share This