Les Filmanthropes présentent

LA LÉGENDE DE SARILA
BANDE-ANNONCE

LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA NOMADE | PROJECTION DE FILM EN PLEIN AIR

Joignez-vous à nous pour la projection en plein air de ce film d’animation québécois racontant une histoire de résilience et de bravoure dans le Grand Nord! Ce film est présenté dans le cadre des Rendez-vous du cinéma nomade de Charlevoix, à Saint-Irénée le mercredi 11 juillet, ainsi que dans la cour arrière de Maison Mère Baie-Saint-Paul le mardi 10 juillet.

MARDI 10 JUILLET, 20:00

MAISON MÈRE BAIE-SAINT-PAUL

Gratuit - CONTRIBUTION VOLONTAIRE

MERCREDI 11 JUILLET, 20:00

SAINT-IRÉNÉE

Gratuit - CONTRIBUTION VOLONTAIRE

Synopsis

C’est l’histoire d’un voyage initiatique où trois jeunes Inuits partent à la recherche d’une terre promise dans le but de sauver leur clan de la famine. C’est aussi l’histoire d’une lutte à finir entre deux chamans, le jeune Markussi et le vieux Croolik qui sent son pouvoir menacé.

Source : Wikipédia

une ambitieuse production en 3D entièrement produite au Québec dont l’histoire de résilience et de bravoure est située dans le Grand Nord.

À PROPOS DU FILM

Film d’animation – Québec, 2013
Durée : 1h18
Réalisation : Nancy Florence Savard
Production : CarpeDiem Film & TV, Productions 10th Ave
Avec les voix de : Christopher Plummer, Rachelle LeFevre, Dustin Milligan
L’égoïste chaman d’un clan de nomades Inuits a soulevé la colère de la déesse Sedna en s’acoquinant avec les forces du mal. Résultat : les animaux se sont tous enfuis, les hommes n’ont plus de bétail à chasser et le peuple crève de faim. La guérisseuse Saya rappelle une légende, celle de Sarila, celle d’une terre florissante où abonde le gibier. Trois jeunes intrépides au coeur pur sont choisis pour partir à la découverte de cet éden. Ils devront échapper à bien des pièges posés par le chaman qui espère que les adolescents échouent dans leur mission et reviennent bredouilles.

Source : Cinoche.com

VISIONNER LA BANDE-ANNONCE

Share This