Sur la route de Madison à St-Placide

Sur la route de Madison à St-Placide

Dans le cadre de la journée de la famille de Saint-Placide, les Filmanthropes s’associent au village pour présenter un classique du cinéma réalisé par Clint Eastwood, avec Meryl Streep! Le dimanche 11 juin à 18h30, le film Sur la route de Madison sera projeté dans la magnifique église de Saint-Placide.

Dans l’église de Saint-Placide, le dimanche 11 juin à 18h30.

Coût d’entrée:

Les contributions volontaires seront appréciées pour couvrir les frais reliés aux droits cinématographiques.

Synopsis du film Sur la route de Madison

Francesca Johnson semble vivre une vie de famille sans heurt. Un jour de l’été 1965, alors que son mari et ses enfants sont partis à une foire dans l’Illinois, le photographe Robert Kincaid lui demande sa route. Elle le guide à travers les ponts couverts du comté de Madison qu’il est chargé de photographier pour la National Geographic. L’ amour, celui qui n’arrive qu’une fois dans une vie, s’abat sur eux et les quatre jours qu’ils passent ensemble les marqueront à jamais, quand bien même Francesca ne peut se résoudre à abandonner sa famille. Ce renoncement brise leur cœur, mais le souvenir de ces quatre jours les aide à continuer à vivre. Comme le découvrent les enfants de Francesca après la mort de leur mère.

Le Jardinier à la Maison-Mère de Baie-Saint-Paul

Le Jardinier à la Maison-Mère de Baie-Saint-Paul

Les Filmanthropes présentent le film documentaire Le Jardinier de Sébastien Chabot le vendredi 26 mai à 20h00.  Portant un regard sur le jardin Les quatre vents, à Cap-à-l’Aigle près de La Malbaie, ce film a obtenu le grand prix du public au Festival de cinéma de la ville de Québec.

Un film sur l’homme derrière l’un des plus beaux jardins du monde.

Bande-annonce

En plein air, dans la cour arrière de la Maison-Mère Baie-Saint-Paul, le vendredi 26 mai à 20h. En cas de pluie, le film sera présenté dans la grande salle du couvent.

Coût d’entrée:

Les contributions volontaires seront appréciées pour couvrir les frais reliés aux droits cinématographiques.

Synopsys du film Le Jardinier

Peu de temps avant son décès à l’âge de 86 ans, Frank Cabot, jardinier, horticulteur et philanthrope influent raconte à travers une longue entrevue sa quête personnelle de la perfection par la création de ses jardins Les Quatre Vents. Étendus sur plus de 8 hectares, ses jardins de style anglais ouvrent leur porte pour la première fois à une équipe de tournage pour ce rendez-vous hors du commun. Se sachant atteint d’une maladie pulmonaire dégénérative et avec peu de temps à vivre, il se confie à la caméra.

Le goût d’un pays

Le goût d’un pays

Et si on profitait du temps des sucres pour se raconter le pays? Le dimanche 5 mars à 15h, les Filmanthropes présentent Le goût d’un pays à la salle Multi de l’Hôtel Le Germain Charlevoix.

Un hymne au sirop d’érable et au peuple qui le produit. La rencontre de Gilles Vigneault et de Fred Pellerin au temps des sucres.

Bande-annonce

À la salle Multi de l’Hôtel Germain Charlevoix à Baie-Saint-Paul, dès 15h.

Coût d’entrée:

5.00 $ par personne. Gratuit pour les membres des Filmanthropes et les clients de l’Hôtel Le Germain Charlevoix!

Le film est suivi à 19h de la projection du film de science-fiction Rogue One : Une histoire de Star Wars.

Synopsys du film Le goût d’un pays

Le goût d’un pays, c’est la rencontre de Gilles Vigneault et de Fred Pellerin au temps des sucres. C’est un documentaire choral réalisé et scénarisé par Francis Legault qui raconte le pays à travers un des rituels les plus emblématiques du Québec. C’est un hymne au sirop d’érable et au peuple qui le produit. Dans la lumière franche et inspirante du printemps, une goutte de sève perle sur la pointe du chalumeau. Les deux poètes la cueillent et filent la métaphore. La tradition des sucriers prend l’allure de vibrants tableaux. La richesse des mots d’ici et la puissance des gestes simples laissent entrevoir la beauté et la fragilité de notre culture.

Le goût d'un pays

Source : Le Clap

Rogue One : Une histoire de Star Wars

Rogue One : Une histoire de Star Wars

Fans de Star Wars, c’est un rendez-vous! Le dimanche 5 mars à 19h, les Filmanthropes présentent Rogue One : Une histoire de Star Wars à la salle Multi de l’Hôtel Le Germain Charlevoix.

Des espions rebelles ont réussi à voler les plans secrets de l’arme ultime de l’Empire, l’Étoile de la mort, une station spatiale blindée avec assez d’énergie pour détruire une planète entière.

Bande-annonce

À la salle Multi de l’Hôtel Germain Charlevoix à Baie-Saint-Paul, dès 19h.

Coût d’entrée:

5.00 $ par personne. Gratuit pour les membres des Filmanthropes et les clients de l’Hôtel Le Germain Charlevoix!

Le film est précédé à 15h de la projection du film documentaire québécois Le goût d’un pays.

Synopsys de Rogue One

Rogue One est un film de  science-fiction américain réalisé par Gareth Edwards. L’histoire se déroule juste avant les événements de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. L’Étoile de la mort, l’arme absolue de l’Empire galactique pour inspirer la peur aux systèmes insoumis, est en construction. L’Alliance rebelle, qui a appris l’existence de cette station de combat, en vole les plans secrets pour y trouver une faille.

Il s’agit du premier des trois films dérivés de Star Wars. Le deuxième est prévu pour 2018 et le troisième pour 2020. Ils sont regroupés sous le sigle A Star Wars Story.

Rogue One : Une histoire de Star Wars

Source : Wikipédia

On regarde Moana en famille!

On regarde Moana en famille!

Ce dimanche 5 février, Les Filmanthropes vous proposent la dernière création des studios d’animation Disney: Moana. Des aventures tour à tour loufoques et périlleuses inspirées de légendes océaniennes, des chansons entraînantes et amusantes, une animation somptueuse… De quoi plaire à toute la famille!

À la salle Multi de l’Hôtel Germain Charlevoix, dès 15h.

Coût d’entrée:

5.00 $ par personne. Gratuit pour le 2e enfant… et nos membres!

Le synopsys

Moana est la fille unique du chef d’un village, campé sur une île paradisiaque du Pacifique Sud. Bien que la jeune femme connaît son devoir d’héritière et de future chef, elle est irrémédiablement attirée par l’océan. Lorsque sa grand-mère lui apprend son véritable destin, celui de convaincre le demi-dieu Maui de ramener le coeur de Te Fiti, qu’il a volé il y a de cela des centaines d’années, elle s’embarque dans une aventure remplie de rebondissement sur les hautes mers. Des créatures effrayantes et des situations inattendues viendront teinter son voyage.

Réalisateurs

John Musker
Ron Clement

Bande-annonce

 

Juste la fin du monde pour débuter l’année!

Juste la fin du monde pour débuter l’année!

Pour débuter l’année 2017 en beauté, Les Filmanthropes vous proposent le dernier opus de Xavier Dolan sacré Grand Prix au Festival de Cannes en 2016: Juste la fin du monde.

Le mercredi 11 janvier, 19h30, à l’Hôtel Germain Charlevoix.

Coût d’entrée:

5.00 $ (Gratuit pour nos membres!)

Le synopsys

Louis, un auteur à succès, retourne dans sa ville natale après douze ans d’absence. Il a l’intention d’apprendre à sa famille, avec qui il a du mal à communiquer, qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Bien que d’abord sa mère et sa jeune soeur, qu’il n’a presque pas connues, paraissent heureuses de le voir, son frère Antoine aurait préféré qu’il ne revienne pas. Louis discute avec chacun des membres de sa famille, incluant sa belle-soeur Catherine, une jeune femme docile et fragile, mais l’enfant prodige a du mal à avouer le drame qui se joue dans sa vie et qui le ramène parmi eux.

Les acteurs

Gaspard Ulliel
Vincent Cassel
Marion Cotillard
Léa Seydoux
Nathalie Baye

Bande-annonce

Les Filmanthropes au Marché de Noël!

Les Filmanthropes au Marché de Noël!

Winter snowy abstract background

Le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul battra son plein du 25 au 27 novembre et du 2 au 4 décembre prochains, et les Filmanthropes y seront! Deux projections pour les familles sont au programme : On débute samedi le 26 novembre à 10h30 avec la présentation du film NICOLAS NOËL, MON HISTOIRE MAGIQUE, au Carrefour culturel Paul-Médéric. Puis le samedi 3 décembre, même heure, même lieu, on vous propose NICOLAS NOËL, LA MAGIE DE LA POUSSIÈRE D’ÉTOILES.

Avant chacune des projections, dès 10h, la troupe de théâtre 9-17 ans de Fannie Dubeau vous présentera des extraits d’une pièce originale intitulée La Grève des Lutins … Une belle occasion de découvrir le talent de nos jeunes et de se divertir en famille!

image_5538   1589311-gf

Passez aussi nous voir en famille sur la rue St-Jean-Baptiste tout au long de ces deux fins de semaine pour faire l’expérience de LA BOÎTE NOIRE, une mini-cabine de projection spécialement conçue pour les enfants où seront présentés divers courts métrages d’animation! Cette activité originale est une collaboration entre Les Filmanthropes et la Clique Crinquée!

bandeau

Stealing Alice de Marc Séguin au Germain Charlevoix

Stealing Alice de Marc Séguin au Germain Charlevoix

Stealing Alice

Projection spéciale

Le film Stealing Alice de Marc Séguin sera présenté en partenariat avec Les Filmanthropes à la salle Multi de l’Hôtel Le Germain Charlevoix de Baie-Saint-Paul le samedi 5 novembre à 20h.

Prix du billet : 12,50$
Billets en vente sur http://stealingalice.com/
_____

Synopsis

Alice est née d’une mère inuite et d’un père québécois. Marchande d’art, c’est aussi une jeune femme avec une fureur sociale peu commune. Sauvage et éduquée, elle parle aux fantômes, et décide de venger l’héritage religieux et colonial qu’on a imposé au peuple de sa mère.

Accompagnée de ses sœurs, on la suit dans sa volonté de survie, entre le Nord arctique, Manhattan, Venise ou les églises du Vatican. Elle vole de l’art, trouve des réponses à ses questions dans l’alcool, et elle cherche à s’expliquer sa violence, qu’elle juge nécessaire et essentielle.

Alice est une jeune femme contemporaine, porteuse de contradictions et d’humanité. Stealing Alice est une ode à l’amour, la vengeance et la solitude. C’est aussi une histoire de rage et de beauté.

Stealing Alice est le premier long métrage écrit et réalisé par le peintre et auteur Marc Séguin. Comme peintre, ses œuvres ont été exposées à travers le monde (Basel, Hong Kong, New York – où il a son studio – Berlin, Londres…) et sont collectionnées internationalement et ce dans de nombreux Musées d’art contemporain. Marc Séguin a aussi publié 3 romans, acclamés par la critique et traduits en anglais et en allemand. Tourné dans plusieurs pays, sur dix-huit mois, et entièrement autoproduit, le film met en vedette Fanny Mallette, Joëlle-Paré Beaulieu, Denys Arcand, Elisapie Isaac, Gaston Lepage, Fabien Cloutier, Anne Day-Jones, Verdiana Garau, Martha Flaherty et Sylvio Archambault. Écrit et réalisé par Marc Séguin. Images : Claudine Sauvé.

Une production d’Atelier Brooklyn Inc.

Projection du film Demain à l’Hôtel Le Germain

Projection du film Demain à l’Hôtel Le Germain

Vous avez été nombreux à nous demander ce film durant l’été. Eh bien voilà, Les Filmanthropes vous le présentent à Hôtel Le Germain Charlevoix le samedi 1er octobre prochain à 20h00! On a hâte de vous revoir pour la Projection du film ”Demain”, notre premier film de l’automne!

Demain
Samedi 1er octobre 2016, 20h00
Hôtel Le Germain Charlevoix
Tarif : 5$
Entrée gratuite pour les membres Les Filmanthropes
__________

Un film de Mélanie Laurent et Cyril Dion
Documentaire social

SYNOPSIS :
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays… Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…