Dans le cadre du 34e Symposium international d’art contemporain de Baie-St-Paul, les Filmanthropes présenteront une série de films sur l’art. S’inspirant du thème de l’édition 2016 du Symposium choisi par la directrice artistique Marie Perrault (« Mobilités »), quatre projections de films en plein air sont prévues au parc du Presbytère de Baie-St-Paul. Chaque mercredi dès 20h30, découvrez des artistes exceptionnels à la belle étoile!

Bull’s Eye, un peintre à l’affût

Mercredi 3 août

Tracé avec justesse et complicité, portrait d’un artiste qui peint comme il chasse, avec patience, foi et désir. Désir de vivre et de créer, à cheval sur l’Amérique – entre Montréal et New-York – et en étroit rapport avec l’immensité sauvage afin d’attendre sa cible : fixer sur la toile l’image à couper le souffle. À la découverte de l’artiste Marc Séguin, porte-parole du 34e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

En savoir plus

Pina

Mercredi 10 août

Un film éblouissant de Wim Wenders sur la danseuse et chorégraphe Pina Bausch. Présenté dans le cadre du 34e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

En savoir plus

Factory Girl

Mercredi 17 août

À New-York, au cœur de la célèbre Factory, rencontre avec l’icône du Pop Art : Andy Warhol. Présenté dans le cadre du 34e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

En savoir plus

Endorphine

Mercredi 24 août

Du réalisateur québécois André Turpin, Endorphine est un voyage viscéral et hypnotique à travers 3 histoires qui, comme des rêves, déjouent le réel et le temps.  Présenté dans le cadre du 34e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

En savoir plus

Share This