La filmanthropie, c’est le 7e art de vivre. La Passion du cinéma érigée en leitmotiv. Mais qui sont ces apôtres du grand écran et pourquoi cherchent-ils à vous endoctriner? Permettez-nous de nous présenter…

Vincent Grégoire : C’est le grand Manitou. Le Prezz (pour président). Il a le pouvoir de multiplier les foules et les enfants (pourquoi n’en faire qu’un à la fois alors qu’on peut avoir des jumeaux). C’est l’homme au charme fou que toutes les p’tites mères adorent, mais aussi le vidéaste, le tech. C’est l’homme pour qui le filage n’a plus de secrets. Celui qui fait du montage plus vite que son ombre. Mais c’est surtout un passionné au grand cœur, et c’est grâce à lui si les Filmanthropes sont aujourd’hui plus vivants que jamais !

Martine Légaré : C’est la boulimique du groupe. Elle se repaît de cinéma comme d’autres se goinfre de chocolat. Un tantinet critique, elle s’assure de la qualité des films que nous vous proposons, et vous promet moult découvertes au fil des saisons. Vous avez des coups de cœurs à partager avec elle ou des goûts particuliers en matière de films ? Faites-lui un brin de jasette. Ça pourrait très certainement influencer notre programmation. (Amateurs de blockbusters impliquant des courses de chars, s’abstenir.)

François Maltais : C’est l’homme multiplateforme. Le développeur. Ses talents se résument difficilement, tout comme ses intérêts d’ailleurs, dont le cinéma fait partie. S’il n’a pas vu tel film, il aura certainement lu le livre dont il est inspiré, et pourra vous en citer quelques passages. Vous aimeriez créer un partenariat avec nous ? Faites-lui part de vos intentions… Il saura trouver le meilleur créneau pour mettre à profit vos idées.

Nicky Thomas : C’est la bénévole devenue membre en règle. La gastronome en chef. Dotée de talents culinaires exceptionnels et d’une énergie débordante, elle mettra la main à la pâte pour vous offrir quelques gâteries originales lors de nos projections… question de leur donner un p’tit goût de r’venez-y ! Vous la repèrerez facilement : elle est toujours bronzée et entourée de gourmands.

Vous aimeriez aussi faire partie de la bande ? Ça tombe bien, on recrute ! Trippeux de cinéma,  bénévoles, techniciens… Écrivez-nous!

Share This