Payer les droits de projection : 350$ en moyenne par film. Acheter des équipements audiovisuels et sonores : quelques milliers de dollars de plus. Assurer le matériel : Queching ! Vivre une expérience de cinéma en plein air : Priceless !

Si les Filmanthropes peuvent se permettre de vous offrir des projections gratuites, cet été, c’est grâce à nos partenaires vedettes qui ont déliés les cordons de leurs bourses pour nous appuyer. Ces organismes sont des piliers de notre communauté, et nous leur sommes extrêmement reconnaissants de croire en notre projet.

Or, le financement est une bataille de tous les instants pour les organismes à but non lucratif, et rien ne garantit que ces deniers publics nous serons octroyés à nouveau dans le futur. Les bonnes idées sont légions, dans Charlevoix, et les moyens de les mettre en œuvre, limités.  Derrière chaque dollar dépensé se cache une grosse somme de travail, et de longues heures de bénévolat. Aussi, nous devons sans cesse plancher sur de nouvelles façons d’accroître nos revenus et d’assurer notre survie.

Contribuez de 3 façons à notre mission

C’est pourquoi, cet été, nous vous invitons à contribuer volontairement à notre mission : celle qui consiste à vous offrir des projections sur grand écran, chez vous, à la belle étoile. Tous les dons sont appréciés, petits et grands. Quelques pièces de monnaie dans un chapeau… C’est peu cher payé pour vivre le cinéma ensemble !

Vous pouvez également nous appuyer en devenant membre des Filmanthropes, ou encore en louant nos équipements pour organiser une projection spéciale. Contactez-nous pour plus de détails !

Share This