Les Filmanthropes présentent

1991
BANDE-ANNONCE

LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA NOMADE | PROJECTION DE FILM EN PLEIN AIR

Après 1981 et 1987, retrouvez dans ce troisième volet (1991) toute la galerie de personnages imaginés par Ricardo Trogi. Un film librement autobiographique, drôle et touchant, parfait pour une projection en plein air à Maison Mère Baie-Saint-Paul!

Mardi 23 juillet, 20:30

MAISON MÈRE BAIE-SAINT-PAUL

Gratuit - Contribution volontaire

Synopsis

« Ricardo a maintenant 21 ans. Quand l’amour de sa vie lui demande de l’accompagner en Italie pour suivre des cours d’été, le jeune homme ne peut s’empêcher d’accepter son invitation. Rempli d’espoir, Ricardo quitte le Québec à la poursuite de l’amour. Sur sa route, il rencontre une panoplie de personnages colorés, dont le bohème Arturo et le séducteur Mamadou, à travers lesquels il apprendra des leçons de vie importantes et nécessaires. Si les voyages forment la jeunesse, celui-ci transformera à jamais l’adulte que Ricardo est sur le point de devenir. »

Source : Cinoche.com

« 1991, c’est du bonheur du début à la fin! »

À PROPOS DU FILM

Comédie
Québec, 2018
Durée : 1h41
Scénario et réalisation : Ricardo Trogi
Avec : Jean-Carl Boucher, Juliette Gosselin, Alexandre Nachi et Sandrine Bisson
Production : Nicole Robert

« Les films de Ricardo Trogi sont toujours excessivement gratifiants. Il se dégage de sa franchise autobiographique un bonheur simple, nostalgique, qu’on ne peut refouler. 1991 ne fait pas exception. Ce nouveau film est parfaitement bien assorti avec les autres opus de la série (1981, 1987). Néanmoins, on reconnaît ici une certaine maturité qui n’existait pas, ou presque pas, dans les autres volets. Ricardo a maintenant 21 ans et bien qu’il se retrouve empêtré dans une foule de situations gênantes, il s’avère plus sage et réfléchi qu’auparavant. On aime bien ce doux passage de Ricardo vers l’âge adulte. »

Source : Cinoche.com

VISIONNER LA BANDE-ANNONCE

Share This